Link Management

L’objectif de Bon Sens Consulting est de réunir les conditions managériales adéquates pour l’épanouissement de ses salariés.

Notre vision du « management de transition » est d’apporter un soutien sur le terrain même. En effet, l’impact du facteur stress d’un projet est bien trop souvent sous-estimé.

En sus de notre accompagnement par nos équipes internes, nous proposons à nos Consultants l’intervention d’un professionnel externe, joignable sur demande, neutre et qualifié afin de pouvoir verbaliser les ressentis dans la plus grande des confidentialités.

Sa mission consiste à échanger sur les difficultés rencontrées au quotidien, d’apporter un soutien moral et de trouver un mode de communication adapté avec l’entourage professionnel côtoyé. Le but ultime, permettre d’optimiser les conditions de travail dans un climat d’écoute sans omettre les exigences de performance.

L’intervenant extérieur s’efface bien entendu une fois son intervention accomplie pour laisser l’entreprise cliente reprendre, dès que possible, avec ses propres forces, le contrôle de l’ensemble des activités.

Cette approche qui se veut différenciée, se traduit de la manière suivante :

  • Apporter une solution rapide et durable à une situation dite complexe, par l’intervention temporaire d’un expert, mis à la disposition de l’entreprise cliente.
  • Ajouter au dispositif de l’entreprise, pour un temps déterminé, des compétences additionnelles uniques, non disponibles en interne.
  • Une solution différente : l’objectif est ici de régler un problème et non de pourvoir une fonction.